Né en Auvergne, à Murat (15), Bernard Oudoul a une double passion : sauver des vies et chanter. Pompier professionnel à Cannes (06), il avait toujours envie de conjuguer ses deux passions…

Il est sélectionné pour les Talents d’Or de St-Flour(15) en 2002. C’est la révélation ! Il décide alors d’écrire une chanson qui parlera de son métier de pompier. Feu Sacré est née… Il en vendra 2.000 sans aucune promotion ! Une partie de ces ventes a été reversée à l’association des pupilles de sapeurs-pompiers. Même chose avec son premier album Sauver la vie.

Suivent de nombreux concerts comme à La Cigale (75), Egleton (19), Brioude (43), Cahors (46), Saint-Sauveur (31), Aurillac (15), Cannes (06), Riom (63), Coltines (15), Onet-le-Château (12), Firminy (42), Grasse (06), Vendres (34)…. Le Zénith d’Auvergne à Clermont-Ferrand en septembre 2007 pour La Nuit du Feu et de l’Eau reste parmis ses plus grands concerts… 7.000 personnes l’ont applaudies !.

Nombreux concerts Caritatifs, ( Orphelins Pompiers ,resto du Coeur (Nikaia Nice pour les sinistrés de octobre 2015 etc…)

Tout les ans il se rends à Paris pour le soutien des Orphelins de Sapeur Pompier de France (ODP) en chanson avec de nombreuses personalités( Acteurs Chanteur),

Une de ses chansons, Mon Auvergne, a même fait le tour du Monde avec des messages venues de quasiment tous les continents. Au Vietnam ou à Londres, une école française l’a fait apprendre à ses élèves !

A noter aussi, son passage sur RTL dans les Grosses Têtes avec Philippe Bouvard ou en reportage sur TF1, France 3 ainsi que de nombreux journaux (La Montagne, La Dépêche d’Auvergne, Le Progrès, Nice Matin…) ou radios (RMC, Chérie FM, France Bleu Auvergne , cote d’ Azu et national, Totem, Radio Margeride, Jordanne FM…). (Agora FM Grasse)

Cannes Radio

Discographie LP: Sauver la vie, Je pourrai te dire et Va loin. Des chansons folk-rock en français sur des thèmes que le temps qui passe, les choix de vie, la nostalgie, l’amour,…

Bernard OUDOUL présente sur scène ses compositions et des reprises de variété française.

Fin 2017 production la chanson MON AUVERGNE en 3 Versions differrentes ( normal avec musiciens, acoustique et Dance) accompagne d ‘un clip vidéo,

Actuellement, préparation de 2 nouveaux titres ( Que sera demain et le titre ensemble inspiré de son public)

Avril 2019

Passage sur TF1 le mag de 20h où on lui consacre 6 mn de sa vie de chanteur et de pompier.

N’hésitez pas à consulter le site internet : bernard-oudoul.fr et

facebook

Menu